Le collectif des Citoyennes et Citoyens de Calais pour le Climat

Partout sur la planète, on se mobilise pour agir. À Calais, on fait quoi ? On se rassemble et on agit aussi ! Notre collectif a pour but de dépasser les craintes, échanger, proposer, s’adapter, changer.

En mars 2019, une poignée de citoyennes et citoyens engagé⋅e⋅s a initié la création d’un collectif Climat. Quelques jours après la création de la page Facebook, 200 personnes étaient abonnés aux publications. La première mobilisation contre un lâcher de ballon sur la plage de Calais récoltait 2000 signatures sur la pétition en ligne. La seconde, à l’occasion de la Marche du Siècle pour le Climat, rassemblait 250 personnes entre la mairie de Calais et la plage. Les évènements suivants ont réunit moins de monde, mais permettaient de s’engager concrètement dans une transition écologique et solidaire.

Quelques membres les plus actifs

Merci aux plus motivé⋅e⋅s d’entre nous, toutes et tous bénévoles, ayant portés des actions : Aline, Anne-Sophie, Antoine, Barbara, Benjamin, Christian, Clément, Fabienne, Florian, Jean-Marc, Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jérémy, José, Juliette, Juliette, Karine, Maïté, Manon, Marie-Pierre, Marlène, Maxime, Martin, Yannick… et bientôt vous ?

Quelques projets en cours

Découvrez aussi les associations et collectifs du réseau local Climat et Transition.