Pollution de l’air MAXIMUM hier à Calais

Les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en nombre de jours maximum d’exposition à l’ozone et aux particules PM10 et PM2,5, sont déjà dépassées à Calais pour l’année 2019 ! Quand est-ce que les autorités locales agiront-elles efficacement ? Quand prendront-elles leurs responsabilités pour annoncer des restrictions et les contrôles associés ?

Hier, l’air que l’on a respiré à Calais était très mauvais ! Atmo Hauts-de-France a attribué un indice de 10/10 (le maximum : « très mauvais ») à la qualité de l’air de la ville de Calais pour la journée du mardi 27 août. Cela n’était encore jamais arrivé ! Seul l’indice 9 a été attribué 4 fois depuis janvier 2019 : les journées du 30 mars, 7, 8 et 17 avril. Lundi en fin de journée, Atmo Hauts-de-France prévoyait seulement l’indice 8 pour ce mardi.

Continuer la lecture de « Pollution de l’air MAXIMUM hier à Calais »

Depuis 5 ans au moins, Calais ignore l’adaptation au changement climatique

Cette analyse du présent, à partir du document « Plan Climat officiel de Calais 2014 », donne une partie des bases pour rompre avec la politique actuelle, et pour que les citoyen⋅ne⋅s construisent collectivement le seul futur possible pour notre ville et sa population. Pour que Calais devienne vite « une ville en transition »… À lire sur le blog de Christian Louchez :

Commentez et partagez cette publication sur Facebook

Cette analyse du présent, à partir du document "Plan Climat officiel de Calais 2014", donne une partie des bases pour…

Publiée par Citoyennes et Citoyens de Calais pour le Climat sur Mercredi 21 août 2019